Pourquoi maintenant ?

Chaque jour offre son lot d'opportunités à saisir, de talents à attirer et d'innovations à intégrer. Votre capacité à les saisir dés maintenant est déterminante pour renforcer votre compétitivité.

Pour revoir en profondeur les pratiques managériales

Diriger une entreprise est de plus en plus complexe et il devient essentiel d'intégrer l'évolution rapide des pratiques managériales. Qu'il s'agisse de management à distance, d'organisation matricielle ou de la génération Y, nos collaborateurs ne sont plus ce qu'ils étaient. Pour tirer le meilleur de vos équipes il devient indispensable d'adopter des techniques adaptées et créatrices de bien-être et de performance. Une triple révolution est en cours ... numérique, humaine et managériale.

 

Pour déployer les dernières avancées en matière d'intelligence relationnelle

 L'humain est complexe et pourtant les progrès accomplis ces 20 dernières années en matière de psychologie ouvrent des perspectives nouvelles et réjouissantes sur la capacité d'un manager à construire un environnement dans lequel ses collaborateurs vont pouvoir s'épanouir et donner le meilleur d'eux mêmes. Cela passe par une connaissance précise des leviers de motivation, des modes de fonctionnements individuels et des mécanismes relationnels.

 

Parce que chaque jour perdu représente du chiffre d'affaires en moins

Un entretien de recrutement raté, c'est un talent qui vous échappe. Une mauvaise appréciation du profil d'un client, c'est une affaire perdue à la concurrence, ... une équipe insuffisamment mobilisée et sa performance se dégrade. Les affaires subissent une accélération telle que seuls ceux qui sauront garder le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions tireront leur épingle du jeu.

 

Pour surfer sur la mutation en cours 

La mutation en cours est profonde et touche à toutes les dimensions de notre société : travail, famille, couple, modes de vie, ... C'est en étant à la pointe de cette évolution que vous ferez partie des leaders de cette décennie. créer un modèle d'entreprise qui réinvente le rapport entre employés et direction, tel est l'enjeu de cette décennie.