Changement de culture managériale et professionnalisation des pratiques commerciales

" Eric a su construire une relation de confiance avec les équipes,ce qui lui a permis d'obtenir l'adhésion autour de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements ayant un réel  impact sur notre performance "

Henriette Bourdiec - PDG - Sedda

Contexte :
La Sedda distribue l'essentiel des denrées alimentaires nécessaires aux acteurs de la restauration Corse. (RHF et Collectivités)
Objectif :
Professionnaliser les pratiques managériales et commerciales pour améliorer la motivation des collaborateurs. 
Principe :
Cela passait entre autres par plus de responsabilisation et un management basé sur des objectifs plus clairs et précis.Notre invention à démarré en juin 2010 et se poursuit encore aujourd'hui. Elle cible en particulier le comité de direction, les chefs de dépôt et les équipes de vente.
Elle a consisté en :

 

- Animation d'un séminaire de direction sous forme de coaching d'équipe
- Formation-action des 12 dirigeants, y compris le PDG : 3 x 2 jours espacés de 2 mois portant sur les meilleures pratiques managériales
- Formation-action de l'équipe commerciale terrain : 3 x 2 jours espacés de 2 mois portant sur les meilleures pratiques commerciales.
- Formation-action de l'équipe commerciale télé vente : 3 x 2 jours espacés de 2 mois portant sur les meilleures pratiques de la relation client par téléphone.
- Formation-action des chefs de dépôt : 3 x 2 jours espacés de 2 mois portant sur les meilleures pratiques managériales
Résultats :
Adoption d'une posture managériale plus responsabilisante et plus motivante pour les équipes. amélioration du climat général. Amélioration de la productivité.

Témoignage :
" Pouvoir s'appuyer sur un partenaire fiable, capable d'intervenir judicieusement sur des fonctions aussi diverses que la vente, la production et le pilotage est un atout précieux pour notre réussite. Eric a su construire une relation de confiance avec les équipes,ce qui lui a permis d'obtenir l'adhésion autour de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements ayant un réel impact sur notre performance. Tout ceci avec le souci de développer l'autonomie de nos responsables "
Henriette Bourdiec - PDG - Sedda