Accompagnement d'un rachat par un fond de pension

Préserver la performance d'une entreprise dans une phase de changement profond associant rachat, déménagement et ré-organisation est un véritable challenge auquel nous apportons notre contribution au travers d'un travail de fond sur le plan humain et opérationnel.

Contexte :
Filiale d'un groupe de télécommunication, Cette société mène un projet de sortie du groupe depuis 2012. Son PDG a pour ambition d'embarquer l'ensemble de ses équipes dans cette nouvelle aventure. Cette société est une PME de 500 salariés dans le domaine de la téléphonie et des réseaux pour plateformes de trading.
Objectif :
Associer l'ensemble du codir au projet et les amener à décliner la vision de leur PDG en initiatives permettant d'assurer la performance de la société et la satisfaction des nouveaux actionnaires. Accompagner les équipes dans la traversée des étapes du changement.
Principe :
Notre intervention à démarré en octobre 2011 et se poursuit encore aujourd'hui. Elle cible en particulier le comité exécutif international, le codir France et l'équipe opérations France. 
Dans un contexte de grand stress lié au changement, améliorer le climat au sein des équipes pour développer la performance collective.

- Coaching d'équipe du comité exécutif international : animation des réunions annuelles de ce comité
- coaching collectif  du middle management : Plusieurs sessions d’1/2 journée à 2 journées alliant des ateliers relationnels à des ateliers très opérationnels.
Résultats :
Mobilisation des équipes autour du projet d’entreprise, forte cohésion au sein du groupe et collaboration beaucoup plus efficace et dans un état d’esprit positif et constructif.